Femmes d’influence, rencontrons-nous !

Les membres du bureau, toutes bénévoles, sont à votre disposition pour vous faire découvrir l’association et ses valeurs.

Experte passionnée en marketing et développement commercial, Julie Frering a travaillé un temps pour les Éditions du 8 mars, une maison d’édition engagée pour l’égalité femmes-hommes. Sa mission ? Assurer la visibilité des publications et développer la diffusion de son titre phare : Femmes ici et ailleurs. Aujourd’hui chez Elantiel, elle propose aux entreprises des accompagnements individuels et collectifs, et des formations pour développer les compétences relationnelles de leurs équipes. En 2015, elle rejoint le bureau de Supplément dame pour redynamiser la communication. Aujourd’hui  Vice-présidente, elle gère le site web de l’association, la Newsletter mensuelle et co-anime des ateliers pour développer sa répartie face au sexisme. Mais ce qu’elle préfère par-dessus tout c’est écouter de la musique à fond et découvrir des saveurs inédites.

Passionnée  par la vraie vie des associations, Marie-Claude Douineau aime rencontrer chez Supplément dame des personnes enthousiastes venues d’horizons variés. L’idée d’impliquer les hommes dans l’égalité femmes- hommes lui a semblé une évidence mais pas si facile  ! Encore engagée dans la gestion d’une crèche et un accueil de loisirs dans le milieu universitaire, elle succède en 2018 à Hélène Lancelot en tant que Trésorière de l’association. Les petites escapades, les grands voyages,  les montagnes enneigées ou désertiques mais ensoleillées sont sa respiration !

Ex-responsable communication, Élodie Barbançon développe aujourd’hui son activité de conseil en communication et design graphique : Poésie Graphique. Sportive infatigable, passionnée de trail, elle emploie son énergie fonceuse et son endurance à dynamiser l’image de Supplément dame ; elle crée le nouveau logo et modernise les outils de communication.

Responsable formation dans un grand groupe, Isabelle est adepte de sérendipité.
Elle aime faciliter les synergies créatives en mettant en lien les personnes et les projets. Pour elle, la sororité c’est la bonne aventure !

Passionnée par les sujets du développement personnel et de la transformation, après 15 années de management en entreprise elle créé « hygge » pour inspirer et accompagner les dirigeants et managers qui le souhaitent dans leurs propres transformations ou celle de leurs équipes. Difficilement traduisible, « hygge » est un terme danois qui signifie quelque chose comme « bien-être » ou encore « l’art de l’intimité ». L’intraduisible invite aussi au voyage, au questionnement… Or, l’art de l’intimité et le changement de paradigme sont deux indissociables du métier de coach, voila ce qu’elle a envie d’insuffler chez Supplément Dame.

Après un parcours de plus de 25 années en tant que Cadre dirigeante en Marketing et Communication à l’international, Valérie Morel a choisi d’entreprendre « autrement ». Depuis 2016, elle fait partie d’une « nouvelle génération » d’entrepreneur.e.s qui ont choisi de dissocier leur temps de travail de leurs revenus en s’adossant à un levier économique financièrement « no limit » et sans risque. Au-delà de son nouveau métier, Valérie Morel a surtout atteint le style de vie dont elle rêvait : combiner aisance financière et disponibilité pour son entourage et ses chevaux. Portée par ses valeurs de bienveillance et de qualité dans les relations humaines, elle a rejoint le Bureau de Supplément dame en 2018 où elle a naturellement pris en charge le Pôle des « Conviviales ».

Présidente de Supplément dame de 2012 à 2017, Françoise Nauts a été très tôt active sur les questions d’égalité Femmes-Hommes en tant qu’ex-DRH dans un grand groupe, puis Dirigeante d’une PME d’une quinzaine de personnes. Fervente défenseure de la place des femmes dans l’économie et la société, en 2010, elle fait partie des fondatrices de Supplément dame. Elle en est vice-présidente de 2010 à 2012, puis elle succède à Claire Saddy en tant que Présidente. Passionnée de chevaux jusqu’à en avoir plusieurs chez elle, elle faisait partie des « Qui song t’elles » un groupe vocal d’une vingtaine de femmes qui créent des spectacles mêlant le chant et la mise en scènes. Françoise Nauts nous a quitté en novembre 2019. Notre chagrin est immense. Ta confiance, ton énergie et ton engagement ont porté notre réseau. Nous te dédions, Françoise, tous nos projets et réussites à venir. Puissions-nous nous inspirer encore longtemps de ta présence à nos côtés.

Communiqués de presse

Pour en savoir plus sur Supplément dame, réseau d’influence à Lyon, téléchargez nos communiqués de presse.

Communiqué de presse AVRIL 2017
Communiqué de presse MARS 2017
Communiqué de presse OCTOBRE 2016

L’annuaire Supplément dame

Découvrez le talent des adhérent.e.s de notre réseau en téléchargeant l’annuaire 2017/2018.

Annuaire Supplément dame 2017/2018
Annuaire Supplément dame 2016/2017

Restons connectés

Pour suivre l’actualité de Supplément Dame rendez-vous sur facebook et twitter